Mobilisation du 5 Avril (annulé) – Report au 29 et 30 Août, mobilisation importante avant le début des travaux !

Début des travaux de destruction des zones humides prévus cet automne !

Une mobilisation importante d’implantation de la résistance au projet devait avoir lieu le 5 Avril, mais avec la pandémie et les mesures de confinement nous avons été obligés de l’annuler.

Avant les travaux prévus cet automne, il ne nous reste maintenant que peu de temps pour implanter la résistance au projet, c’est pourquoi le rassemblement du 29 et 30 Août sur le site sera des plus cruciaux !

Plus d’informations sur ce week-end de mobilisation contre le projet industriel du Carnet et le Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire ici :

https://stopcarnet.fr/2020/06/29/carnage-au-carnet-en-bord-de-loire-44-implantons-la-resistance-les-29-et-30-aout-prochains/


Les informations liées au rassemblement annulé du 5 Avril :

Tenez-vous au courant des informations sur cette journée de mobilisation importante contre le projet industriel du Carnet en revenant régulièrement ici.

Informations déjà disponibles : pré-programme, liens pour le covoiturage et l’hébergement solidaire, infos pour accès au site, appel à bénévoles pour avant et pendant l’événement,….

Si vous souhaitez nous aider à l’organisation de la journée de mobilisation du 5 Avril et par la suite sur site pour résister aux travaux prévus cette année, vous êtes les bienvenu-e-s !

Informations pratiques sur la journée mises à jour régulièrement plus bas

L’affiche pour le 5 Avril

L’affiche pour le 5 Avril à faire tourner autour de vous, imprimez-là également pour la coller dans vos quartiers ou communes (vous pouvez également nous demander des versions déjà imprimées). Version PDF ci-dessous, l’image en version affiche sinon dans image mise en avant de la page.

Le flyer pour le 5 Avril

Imprimez, diffusez le flyer et si vous voulez en récupérer déjà imprimés contactez-nous ! Le flyer en version pdf :

Programme de la journée

Prises de paroles prévues durant la matinée sur le projet industriel du Carnet et sur l’historique du site (lutte contre le projet de centrale nucléaire du Carnet de 1981 à 1997)

Balades et sorties naturalistes prévues durant la journée sur le site du Carnet

Ramenez vos instruments de musique pour la déambulation festive de l’après-midi et pour toute la journée 😉

Discussions autour de différents thèmes majeurs liées au projet industriel du Carnet l’après-midi

Animations pour les enfants (plus d’infos prochainement, si vous en souhaitez en proposer c’est également le bienvenue !)

Déambulation festive en début d’après-midi

Pique nique partagé le midi, nous aurons également quelques petits mets à vous proposer à prix libre en soutien à la lutte.

Implanter la résistance

Les travaux de destruction de la zone naturelle commencent cette année et le projet étant porté par les plus gros acteurs du territoire (Etat, région, département, Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire, etc.), l’opposition à ce projet industriel va devoir grandir !
Face à ces géants tout-puissants, de béton et d’acier, on va avoir besoin de beaucoup de monde sur place pour résister !

Des sondages préliminaires au travaux ont par ailleurs commencé depuis un 1 mois sur place !

Plantons notre détermination et semons les graines d’une résistance qui ne fait que commencer !

Une action d’implantation de la résistance est ainsi prévue ce dimanche 5 Avril ,on ne vous en dit pas plus, mais la surprise vaut le détour !

Covoiturage

Pour faciliter votre venue au rassemblement du 5 avril, nous vous proposons une plateforme pour organiser vos covoiturages :

http://www.movewiz.fr/participation?PMW=95HN6slXfJh9M6644

Si vous ne pouvez pas facilement vous déplacer pour cause d’invalidité, n’hésitez pas à le signifier lors de votre inscription sur la plateforme ou même nous contacter directement si vous rencontrez des difficultés à trouver un véhicule depuis Nantes ou Saint Nazaire, ou toute autre commune dans la région.

Hébergement solidaire

Vous souhaitez participer à la mobilisation du 5 avril au Carnet mais n’avez pas d’hébergement sur place ?
Vous habitez proche du site et souhaitez proposer un hébergement ?

Ce formulaire est fait pour vous :

https://framaforms.org/hebergement-solidaire-pour-la-mobilisation-du-5-avril-au-carnet-implantons-la-resistance-1583767781

Bénévolat

Les coups de main en amont et pendant la journée sont les bienvenus ! Hésitez pas à nous contacter pour cela : stopcarnet[at]retzien.fr !

Accès au site et parking

Le site du Carnet est proche de la commune de Paimboeuf. La route de l’éolienne (D177), de son petit nom la route des illusions, mène au site du Carnet et il est possible de se garer tout du long de cette route. Des membres du collectif seront présent-e-s à l’intersection de la route des illusions/route Paimboeuf-Frossay pour vous orienter.

https://www.openstreetmap.org/node/4730590629#map=15/47.2760/-1.9725