Ils détruisent, on (re)construit !
La future « Maison du Carnet » est destinée à être un lieu de lutte et d’accueil (sur un terrain privé) pour se rencontrer, sensibiliser et échanger sur le projet industriel du Carnet et l’industrialisation de l’estuaire de la Loire !
La construction de la charpente de la « Maison du Carnet » a démarré la semaine dernière
Les poutres ont plusieurs dizaines d’années et étaient enfouies sous des ronces pendant quelques années jusqu’à ce que des copaines leur redonnent vie.
La Maison du Carnet s’élève à 5 mètres de haut et devrait comporter un étage pour accueillir copaines et discussions.
N’hésitez pas à rejoindre les chantiers collectifs, tous les week-ends à partir du 17 septembre, et participer à la construction comme vous le voulez / pouvez en apportant du matériel, vos compétences (ou non !), envies d’apprendre ou votre énergie !
Liste des besoins accessible ici !






Avis aux gendarmes : inutiles de poursuivre les survols en hélico et de gaspiller argent et énergies fossiles pour surveiller les avancées du chantier, nous partagerons des photos régulièrement