Repas paysan bio en soutien à la lutte du Carnet (à prix libre), dimanche 20 Juin à 13h sur la ferme Permabocage (Le Pin, 44320 Chauvé)

Convivialité et solidarité face à la répression !

Depuis plusieurs mois, les lanceur/euse-s d’alerte et militant-e-s écologistes subissent dans le Pays de Retz (44) une répression d’Etat de plus en plus acharnée et violente !

Que ce soit pour leurs engagements contre les magouilles de la FNSEA, contre le projet absurde du Surf Park de Saint Père en Retz ou dernièrement contre le projet industriel destructeur au Carnet; ils/elles se voient subir convocations sur convocations, procès absurdes, arrestation violente, harcèlements de la gendarmerie, intimidations, menaces de mort et agressions de civils couverts par les autorités !

Plus d’informations à ce propos sur le blog du collectif Stop Carnet et du collectif Terres Communes.

Nous ne lâcherons cependant rien !

Si nous cédons à cette politique de bâillonnement de nos libertés d’expression et de manifestation, nous abdiquons face à un système mortifère qui parviendra bien plus facilement à détruire notre avenir, celui du vivant et nos libertés !

Votre solidarité et votre participation à la lutte n’a jamais été aussi vitale que maintenant !

C’est pourquoi nous avons prévu à partir de Juin, plusieurs temps de rencontres dans des fermes soutiens à la lutte, dans des lieux où la répression ne pourra briser la solidarité et la convivialité.

L’occasion de discuter ensemble autour d’un bon repas d’où en est la lutte, de la manière dont vous pouvez y participer de près ou de loin, de vous renseigner sur les enjeux du projet du Carnet et des politiques industrielles destructrices du Grand Port Maritime.

L’occasion tout simplement de passer un beau moment ensemble, de créer des liens et de se sentir plus fort-e-s collectivement.

Nous espérons vous y voir nombreux et nombreuses !

1ère date de rencontre conviviale : Dimanche 20 Juin à partir de 13h, sur la ferme Permabocage (Le Pin, 4430 Chauvé)

Repas avec des légumes bio de la ferme en soutien à la lutte ( à prix libre), suivi d’une balade naturaliste et de discussions sur la lutte du Carnet et l’Estuaire de la Loire.

Ramenez juste vos boissons à partager et écocups 😉

Et n’hésitez pas à envoyer un email à stopcarnet@retzien.fr pour avoir une idée du nombre de personnes qui seront présent-e-s.

A très vite ! On compte sur vous 😉

Nous sommes la Loire qui se défend !

Le collectif Stop Carnet et la ZAD du Carnet
https://stopcarnet.fr/
https://zadducarnet.org/

L’évènement facebook :

https://www.facebook.com/events/236445048288783

Vous pouvez également nous soutenir en nous faisant un don par ici :

https://www.cotizup.com/stopcarnet

Une réflexion au sujet de « Repas paysan bio en soutien à la lutte du Carnet (à prix libre), dimanche 20 Juin à 13h sur la ferme Permabocage (Le Pin, 44320 Chauvé) »

  1. Ping : Repas paysan bio en soutien à la lutte du Carnet et face à la répression (à prix libre) le 20 Juin à partir de 13h sur la ferme Permabocage (Chauvé) – Collectif Terres Communes – Pays de Retz (44)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s