
110ha de zone sauvage dont 51ha de zones humides, en rive immédiate de la Loire, sont menacées de destruction à partir de cet automne pour l’extension des activités industrielles du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire !
Le site du Carnet abrite de plus 116 espèces protégées et est situé en zone submersible, de quoi être remonté par ce projet !
La résistance contre ce carnage annoncé grimpe depuis Décembre 2019, mais la meilleure manière de comprendre pourquoi nous nous battons avec force contre la destruction de cette zone magnifique c’est surtout de venir le voir par vous-même 😉
C’est pourquoi nous vous invitons à une balade découverte du site du Carnet à partir de 14h00, précédé d’un pique-nique convivial à partir de 13h (ramenez de quoi ripailler pour vous mêmes ou pour partager 🙂 ).
Rendez-vous au lieu-dit La Pehinière (Saint-Viaud), tout près de Paimboeuf (suivre l’immense éolienne).
Prendre la D177 (route de l’éolienne) avant d’arriver à Paimboeuf en venant de Frossay et vous arrivez devant un portail tout près de la Péhinière où vous nous retrouverez.
Ce sera également l’occasion de nous poser des questions plus précises sur le projet du Carnet, le Grand Port Maritime, l’histoire du site, sa faune et sa flore,…
N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Une autre balade sera surement programmée en Août avant la mobilisation importante du 29 et 30 Août visant à implanter la résistance au projet industriel du Carnet (les travaux de destruction des zones humides étant programmés cet automne !).
L’évènement facebook du 29 et 30 Août
https://www.facebook.com/events/295576304802943/
Toutes les infos pratiques sur le week-end du 29/30 Août par ici :
Et après la balade, confection de pancartes et banderoles en vue du week-end du 29/30 Août 🙂
Nous sommes la Loire qui se défend !
stopcarnet@retzien.fr

Ping : Carnage au Carnet sur la Loire…couvert par des assos environnementales ?! Lettre ouverte à la LPO,FNE et Bretagne Vivante | La Loire en Danger : Stoppons le carnage prévu au Carnet !