#StopCarnet ! Mobilisation importante dimanche 5 Avril ! Stoppons le projet d’extension des activités industrielles du Grand Port Nantes Saint Nazaire sur 110ha de zone naturelle !

Notez d’ors et déjà la date dans vos agendas : mobilisation importante contre le projet industriel du Carnet le dimanche 5 Avril sur le site impacté par le projet !

Plus de détails sur cette journée de mobilisation importante prochainement. Suivre les infos en revenant régulièrement ici.

Un collectif « StopCarnet », avec qui nous allons co-organiser la journée avec d’autres collectifs et assos, s’est monté suite à notre mobilisation contre ce projet, rejoignez-le !

Ecrivez-nous pour l’instant à terrescommunesretz@gmail.com pour cela, le collectif va bientôt créer une adresse mail et un tract d’appel à résister au projet que nous vous communiquerons ici et dans un article spécifique.

Ils/elles ont besoin de vous, nous avons besoins de vous pour lutter contre ce projet insensé, faisant partie des 12 projets industriels clés en main promis par Macron à 180 patrons de multinationales du monde entier lors du sommet « Choose France » à Versailes le lundi 20 Janvier 2020 !

Plus d’infos dans cette tribune que nous avons signée appelant à résister à cette politique de ré-industrialisation massive En Marche forcée de la France : https://reporterre.net/Nous-appelons-a-des-luttes-locales-et-coordonnees-contre-les-projets-industriels

Le dimanche 5 Avril convergeons sur le site du Carnet pour montrer en nombre que nous ne voulons plus de leur politique de destruction de la nature pour toujours de profits… jusqu’à notre fin à toutes et tous !

Est prévu durant la journée des animations pour petits et grands, des discussions autour des projets inutiles et des résistances qui se multiplient et convergent contre ces derniers, des discussions autour des enjeux derrière le projet du Carnet, de visites naturalistes, etc…

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir le magnifique site du Carnet, abritant selon les relevés de l’étude d’impact 116 espèces protégées dont plusieurs espèces menacées de disparition qui seraient ensevelies sous 500 000m3 de remblais dès fin 2020 avant bétonnage du site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s